Qualité ou Quantité ?

Le 13/05/2024

Dans Être ou ne pas être

                              

Qualite2Est-ce que 1.000 en production, avec 500 de retour soit un ratio de 50 de rentabilité, est mieux que 700 et avoir 70 de rentabilité ?
Comme dirait mon chef (surnommé Y’a qu’à, faut qu’on) tu nous embrouilles !

 

Dans le Travail, les Loisirs, la Vie de tous les jours, nous avons Tous1qualiteétaient confronté à ce dilemme. Des journées trop chargées, trop d’activités pour les enfants, par exemple….

 

Dans le Travail, rares sont les Entreprises qui privilégient la Qualité à la Quantité. Pourtant ce concept lors de la formation des métiers de la vente est bien connu :

  • Un Client satisfait en parle à 3 Personnes.
  • Un Client insatisfait en parle à 12 Personnes.
  • Un Client Très insatisfait en parle à 20 Personnes et  98% des clients mécontents ne se plaignent jamais, ils se contentent de vous quitter.

En effet, quand on fait un travail de qualité, rares sont les Managers qui vous encouragent dans votre démarche !

Les rendements sont toujours mis en avant par votre Direction, on ne parle jamais du travail bâclé, qui a un coût, pour l’Entreprise. Comme d’ailleurs le service après-vente n’est pas assez valorisé dans nos Sociétés Occidentales, dites Riches, seul le nombre de vente est important !

Certaines Entreprises ont compris le défi et ont su appliquer La règle des trois tiers  . On peut parler de ce concept sous la forme d’un management participatif ou comment obtenir plus de ses salariés grâce à une forme intelligente de gouvernance.    Retour