Françoise Bourdin, née en 1952 à Paris et morte le 25 décembre 2022, est une écrivaine et scénariste Française.
Elle a publié une cinquantaine de livres et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus avec 15 millions d'exemplaires. Ses romans sont habituellement des histoires de familles, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier.
Comment la nomenclature Littéraire n’a pas reconnue cet auteur ? Parce qu’elle n’est pas sortie du sérail Parisien ? Parce sa Personnalité était discrète et pudique ? Parce que la Presse Littéraire est éloignée de la Littérature populaire et ressentie comme un vécu ?
Force est de constater, que nul mépris ne ressort de la grande majorité des articles publiés par des grands médias Papier concernant les Best-Sellers de Françoise Bourdin. Grâce à son parcours singulier dans sa vie personnelle elle a su imprégner ses Romans de son vécu.
Personnellement je vous conseille :
- Un été de canicule, éd. Belfond - Un soleil éclatant, un mariage d'amour: il ne manque que le chant des cigales pour parfaire le tableau. A Cucuron, c'est jour de fête: les Soubeyrand nagent dans le bonheur…... Retour